22 avr. 2012

Le camp de Montreuil-Bellay à la télévision

.
A l'occasion de la cérémonie nationale officielle en hommage aux Tsiganes victimes de la Seconde Guerre mondiale, célébrée depuis 1990 le dernier samedi du mois d'avril sur le site de l'ancien camp de concentration de Montreuil-Bellay, la chaîne LCP-Assemblée nationale programme le 27 avril à 21 h 05 et plusieurs fois les jours suivants, un documentaire inédit de 55 minutes du cinéaste Alexandre Fronty.

Cliquer sur les documents pour les agrandir.


Cliquer nécessairement sur le document ci-dessous pour le lire


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai vu le superbe documentaire hier soir par hasard, etant d'origine Manouche je souhaiterai l'avoir en dvd pour pouvoir le montrer à ma famille et aux amis, ou pourrai-je l'acheter?
Un grand merci pour tout ce que vous avez fait;afin que rien ne tombe dans l'oubli,merci..
Amicalement,
Melle Cappellot

Jacques Sigot a dit…

Bonjour Mademoiselle Cappelot,
Pouvez-vous m'écrire directement pour que je vous donne quelques renseignements ? jacquesjenny.sigot@free.fr
Jacques Sigot/Tchopa

Anonyme a dit…

Cher monsieur j ai regarder avec grande attention se reportage qui ma émue au larme très peut de gens s intéresse nous en tant que manouche les gens ne savent pas que39/45 a été pour nous très dure. Beaucoup de gens de chez nous ne sont pas revenue de ces camps alors merci pour ce reportage.

Jacques Sigot a dit…

Merci chère anonyme,
Votre témoignage m'est très précieux et me permet d'oublier les querelles de celles et de ceux qui voudraient que l'on ne parle pas de ces événements, de cette forfaiture, et qui auraient préféré les ignorer, mais c'est notre Histoire, c'est votre Histoire, et il fallait la dire.
Tchopa, le nom que m'a donné une ancienne internée du camp de Montreuii-Bellay.

Terra di Luce Corvaro a dit…

Lovely blog thanks for taking the time to share this.